LA MAGIE DES LOFOTEN

Voile, Kayak et Randonnée en Norvège
Durée totale 8 jours
Durée des activités 7 jours
Niveau : Peu difficile à assez difficile
Nombre de participants : 4 à 6
EMBARQUEZ POUR UN SEJOUR INOUBLIABLE !
A bord d’un voilier tout confort, vous naviguerez dans les îles Lofoten. Vous découvrirez les innombrables fjords et plages de cette archipel du grand nord ainsi que sa faune et sa flore. L’archipel des Lofoten est situé au 68°Nord au delà du cercle polaire arctique. Notre aventure débutera de la ville de Bodø.
Durant votre séjour où la nuit n'existe pas à cette saison, vous pratiquerez la randonnée le kayak et la voile pour contempler les majestueux paysages et chercher les animaux typiques de cette région du globe.
La  navigation sera assurée par un skipper professionnel qui vous donnera envie de naviguer même si vous n’avez pas le pied marin ! 
La randonnée et le kayak seront assurées par un guide d'activités de pleine nature, spécialiste du milieu polaire. Ces activités vous permettront de prendre soit de la hauteur pour admirer l'étendu de l'archipel soit de sillonner les fjords pour découvrir les criques et les plages de ces îles du grand nord.
 du 05 au 12 juillet 2020 
 du 12 au 19 juillet 2020
 du 19 au 26 juillet 2020
L'itinéraire exclusif préparé par Natur'All avec 
1 guide accompagnateur et 1 skipper
Navigation, randonnées et kayak insolites dans l'archipel des Lofoten
2590,00

1/4
INCLUS :
Les transferts depuis et vers l'aéroport de Bodø (Taxi et Ferry)
1 nuitée en hôtel le premier jour
6 nuitées en voilier tout confort
Les repas sur le bateau et lors des sorties
Les collations
L'encadrement sur terre comme en mer
L’adhésion à l’association Natur’All
NON INCLUS :
Le billet d’avion A/R pour Bodø*.
L’assurance annulation de voyage.
L’assurance pour les activités de plein air et  rapatriement.
Extension Individuelle accident dont dommage aux matériels.
Les barres et boissons énergétiques.
Les boissons (sodas et alcool).
Le dîner du premier et dernier soir à Bodø.
Les frais de dossier (15€).
Les pourboires.

*réservation possible via nos partenaires.

1/2
Arrivée à l’aéroport de Bodø ou le guide vous accueillera. Le transfert sera assuré en taxi ou en navette jusqu’au centre ville pour rejoindre l’hôtel. Après avoir pris possession de votre chambre, une petite collation de bienvenue vous sera servie par le guide qui vous présentera le déroulé et l’organisation du séjour. Une balade sur le port vous sera ensuite proposée pour découvrir cette ville. Puis, le repas du soir (restant à votre charge) vous permettra de continuer votre parcours suivant vos envies. L’espace portuaire saura susciter vos papilles par un large choix.
Après un petit déjeuner à l’hôtel, nous prendrons le ferry pour une traversée de 3h30, en direction de l’archipel des Lofoten. Nous aurons peut-être la chance de voir les premières baleines. Arrivés au port de Moskenes, nous monterons à bord du voilier pour prendre possession des cabines et couchettes. Après installation, nous nous dirigerons vers Vinstad. Une randonnée vous sera alors proposée pour découvrir la diversités de paysages de l’archipel. Enfin, nous rejoindrons le bateau pour jeter l’ancre dans Reinefjorden et revenir sur vos premières impressions de la journée durant le dîner.
Pour ce troisième jour, nous prendrons la mer en direction de Torsfjord et rejoindre le petit village de Fredvang. Après un briefing sur le matériel et la sécurité nous embarquerons sur les kayaks pour s’initier à l’activité. Notre chemin sillonnera différentes îles de Torsford pour entrer en mer de Norvège. Nous prendrons ensuite le cap vers l’île de Sendøya et ses oiseaux. Nous rejoindrons la plage de sable blanc de Ytresand. Après avoir débarqué, nous continuerons à pied vers Litlberget pour une vue impressionnante sur la mer de Norvège. Ensuite direction Mulstøtinden et sa crête,  qui nous mènera jusqu’au bateau où une collation bien méritée vous sera servie.
Pour cette matinée, nous embarquerons de nouveau sur les kayaks. Nous longerons la côte dans des eaux cristallines bordées par quelques belles plages de sable blanc. Quelques arrêts vous permettront de prendre quelques photos et ainsi d’admirer la faune et la flore arctique. Notre route continuera vers Vareid et le fjord de Flakstadpollen où nous rejoindrons le voiler. Pour les amateurs de randonnée, il sera possible de continuer la journée pour rejoindre Blekktinden et son sommet majestueux. Ensuite une descente par une ligne de crête nous ramènera à proximité du bateau.
Nous lèverons l’ancre tôt le matin, pour continuer notre route vers le Nord et atteindre les abords de la plage de Haukland. Durant la navigation une initiation à la pêche au cabillaud sera proposée. Ensuite, nous chevaucherons de nouveau nos kayaks pour continuer notre remontée en traversant des zones de hauts fonds pour admirer les plages, les criques et les montagnes atypiques des Lofoten. Une pause dans Steinsfjorden sera l’occasion de prendre une collation. Ce joli point de vue nous permettra peut être d’apercevoir un Pygargue logé dans ces falaises vertigineuses avant de retrouver notre voilier blotti dans Sortlandsvika.
Une navigation matinale à travers Nappsstraumen, nous mènera de l’autre côté de l’archipel, sur la façade Sud Est. Nous jetterons l’ancre aux abords du phare de Graenvika où il n’est pas rare de voir quelques phoques. Cette fois ci, nous mettrons le pied à terre pour une randonnée alternant, chemins de montagne, alpages et sentiers des douaniers. Cette sortie caractéristique des Lofoten saura vous combler par sa grande variété de paysages. Après une pause bien méritée durant la randonnée, nous regagnerons le voilier par une sente qui nous mènera jusqu’à la plage de départ. Pour finir cette journée en beauté, nous nous retrouverons autour d’un feu sous le soleil de minuit.
Nous prenons de nouveau la mer en direction de notre port de départ Moskenes. Avant d’y arriver, une dernière sortie en kayak sera proposée. Nous découvrirons les paysages de cet archipel en explorant ses différents recoins. Et pourquoi ne pas plonger et nager dans ces eaux turquoise qu’offre la mer de Norvège. Un plaisir vivifiant et magique au delà du cercle polaire arctique...combinaison interdite ! Une bonne soupe sera servie aux plus courageux. Arrivés à Moskeness il sera temps de reconditionner le matériel et profiter de cette dernière soirée pour clôturer ce séjour autour d’un dîner et d’un verre de l’amitié.
Après un petit déjeuner, nous quitterons notre skipper. Nous laisserons le port de Moskenes et son archipel pour traverser à bord du ferry. Nous rejoindrons Bodø. Suivant l’heure, il vous sera possible de faire les boutiques de souvenirs avant un transfert organisé vers l'aéroport pour vous permettre de prendre votre vol à temps.
+33 6 44 15 73 08
+33 6 76 87 02 93
Suivez-nous !
Nos Partenaires
© 2023 par Natur'All
ifremmont.gif
logo altidoc.png