HORIZONS LOINTAINS DU SPITZBERG

Svalbard,Norvège
Durée totale 9 jours
Durée des activités 8 jours
Niveau : Peu difficile
Nombre de participants : 3 à 6
EMBARQUEZ POUR UN SEJOUR INOUBLIABLE !
A bord d’un voilier taillé pour naviguer dans la glace, vous découvrirez les innombrables glaciers du Spitzberg, ainsi que sa faune et sa flore. L’île fait partie de l’archipel du Svalbard, situé dans l’océan glacial arctique. Notre expédition débutera de la ville de Longyearbyen située au 78°Nord à 1300 kilomètres du pôle nord.
Durant votre séjour où la nuit n'existe pas à cette saison, vous pratiquerez la randonnée et la navigation pour contempler les majestueux paysages et chercher les baleines, les ours, les morses et autres animaux typiques de cette région reculée.
La  navigation sera assurée par un skipper professionnel qui vous donnera envie de naviguer même si vous n’avez pas le pied marin ! 
La randonnée, quant à elle, sera assurée par un guide d'activités de pleine nature, spécialiste du milieu polaire et elle vous permettra ainsi de prendre de la hauteur, d'admirer le désert arctique, ses alentours et d’apprécier les lumières que seul le Grand Nord peut offrir.
Date : du 16 Août au 23 Août 2019
L'itinéraire exclusif préparé par Natur'All avec 
1 guide accompagnateur et 1 skipper
Navigation et randonnées insolites dans l'océan glacial arctique
3190,00 €

1/4
INCLUS :
Les transferts depuis et vers l'aéroport de Longyearbyen
7 nuitées en voilier spacieux et tout confort
2 nuitées en hôtel tout confort en début et fin de séjour
Les repas équilibrés et de qualité sur le bateau.
Les collations.
L'encadrement sur terre comme en mer.
L’assurance pour les activités de plein air (remise si Licence FFCAM valide).
L’assurance et l'équipement de sauvetage en milieu polaire.
L’adhésion à l’association Natur’All (5€).
NON INCLUS :
Le billet d’avion A/R pour Tromsø et l’assurance annulation du vol
L’annulation voyage
Les barres et boissons énergétiques
Le dîner du dernier soir à Longyearbyen
Les pourboires

1/2
Arrivée à l’aéroport de Longyearbyen puis transfert en taxi ou en navette jusqu'au centre ville pour rejoindre l’hôtel. Une petite collation de bienvenue vous sera servie par le guide qui vous présentera le déroulé et les consignes du séjour. Ensuite, vous prendrez possession de vos chambres.
Après un petit déjeuner à l’hôtel, nous ferons un point sur le matériel et l’équipement pour l’expédition. Une randonnée de niveau peu difficile vous permettra de prendre un peu de hauteur pour admirer la ville de Longyearbyen et ses alentours Ce sera également l’occasion de retracer l’histoire de cette ville atypique. Nous embarquerons sur le voilier durant l'après-midi pour commencer l’aventure arctique. Une navigation de quelques heures sera nécessaire pour traverser Eisford et rejoindre Jansfjorden où nous jetterons l’ancre.
Pour ce troisième jour, nous poserons le pied à terre pour découvrir le terrain arctique, la toundra. Une randonnée de 5km et 400m de dénivelé vous amènera jusqu’au un petit lac bleu d'où nous pourrons observer deux immenses glaciers situés dans le secteur Oscar II Land. Un point de vue idéal pour éventuellement observer l’ours en train de chasser le phoque. Après la repas du midi, nous regagnerons le voilier pour continuer notre parcours vers le Nord en direction de l’’île du Prince Karl et le Monacofjellet.
Au réveil de ce quatrième jour et après un bon petit déjeuner, nous débarquerons sur l’île du Prince Karl. Pour cette journée, il est prévu une randonnée inédite sur les crêtes pour rejoindre la base des glaciers et apercevoir ainsi les murs de glaces et de roches du plus haut sommet de l’île, culminant à plus de 1080 mètres. Ce secteur minéral très peu convoité vous amènera dans une ambiance de haute montagne. Il sera également question de chercher quelques fossiles, roches volcaniques et autres minerais qu’offre l’archipel du Svalbard. De retour sur le voilier, il sera temps de dîner et de préparer la journée du lendemain.
Nous lèverons l’ancre tôt le matin pour ensuite continuer notre route vers le Nord. Nous traverserons une zone de hauts fonds pour passer le long du littoral et la pointe de Sarstangen. Nous continuerons ensuite à remonter vers le Nord pour rejoindre Ny Âlesund. Ce petit village perdu dans le grand nord est une base de recherche international sur l’arctique. Le temps d’une escale, vous aurez la possibilité de visiter le musée d’histoire, prendre un café au bar ou envoyer une carte postale depuis le bureau de poste le plus septentrional de la planète.
En partant du port de Ny Âlesund, nous naviguerons à la découverte de la baie du roi. Cet espace naturel regorge d’une multitude d'îlots et archipels où viennent nicher d’abondantes colonies d’oiseaux (mouette tridactyle, fulmar boréal, guillemot à miroir…). La baie est également un lieu riche en nutriments pour les mammifères marins (baleines, belougas, phoques, ours polaires) et possède une toundra abondante pour les mammifères terrestres (renne, renard arctique). Nous sillonnerons durant la journée ce fragile éco-système et contemplerons ses magnifiques paysages arctiques avant de jeter l’ancre non loin de cabanes, vestiges de l’histoire minière et baleinière.
Pour ce septième jour, nous ferons route vers le sud pour rejoindre, de nouveau, l’île du Prince Karl où séjournent, durant l’été, des colonies de Morses. Nous pourrons les approcher pour les observer et les photographier en toute sécurité et ainsi mieux les connaître. Ensuite, nous regagnerons le voilier, remonterons l’ancre pour partir en direction du cap d’Alkornet et la gigantesque colonie de Guillemot de Brunnich en pleine nidification. De là, nous passerons la nuit dans le fjord voisin Trygghamna.
 
Depuis notre dernier mouillage, une randonnée vous sera de nouveau proposé avant de repartir pour longer la rive droite de Eisfjord et ses glaciers. Ensuite, cap sur Longyearbyen pour rentrer au port où nous aurons peut-être la chance de voir les Belougas remonter le fjord pour chasser. Arrivés à quai, il sera temps de reconditionner le matériel et les bagages. Nous profiterons alors de cette dernière soirée sur le bateau pour revenir sur vos sensations et impressions de l’aventure arctique.
​Dernier petit déjeuner sur le bateau, après le déchargement des bagages, du matériel et avoir dit au revoir à notre skipper, nous regagnerons notre hôtel du début de séjour. Une visite de la ville vous permettra de découvrir le musée du Svalbard, la maison du Gouverneur, la première mine de la ville et d’autres particularités. Ensuite, libre à vous de vous balader, faire du shopping sans sortir de la zone de protection contre l’ours polaire.  Nous profiterons de cette dernière soirée pour dîner tous ensemble dans un restaurant de la ville et clôturer ce séjour “Dans le sillage de l’Ours Blanc”.
Suivant l’heure de votre départ il vous sera possible de profiter des installations de l’hôtel pour vous détendre et passer la dernière nuit confortablement installés avant de repartir. Pour finir, le transfert vers l'aéroport sera organisé pour vous permettre de prendre votre vol à temps.
+33 6 44 15 73 08
+33 6 76 87 02 93
Suivez-nous !
Nos Partenaires
© 2023 par Natur'All
ifremmont.gif
logo altidoc.png