ENTRE MONTAGNE ET DÉSERT

DU MAROC

Haut Atlas / Mont M'Goun
REJOIGNEZ-NOUS DANS LE HAUT-ATLAS! 
Situé dans l’Atlas marocain, le M’Goun vous donnera une perspective inoubliable sur l’étendue désertique au delà de Ouarzazate. Durant votre séjour, vous parcourez des sommets, des lignes de crêtes, des canyons dans des paysages aux milles couleurs.
Durée totale 8 jours | Durée du trek 6 jours
Niveau : confirmé
Nombre de participants : de 4 à 8
Arrivée à Marrakech avant 12h00, puis transfert à Tabant, village se situant à 1 815 mètres d’altitude en plein coeur de l’atlas marocain. Repas en soirée. Nous faisons un point sur le séjour, rencontrons les guides locaux et passons une bonne nuit dans un gîte confortable.
Première journée de marche à travers différents hameaux. Nous empruntons de larges pistes de terre battue pour traverser des plantations d’arbres fruitiers en suivant le cheminement tracé, en fond de la Vallée Heureuse. L’arrivée au village de Arousse marque le début d’une lente ascension. Nous croisons les populations locales en permanence et nous nous arrêtons à l’ombre d’un bosquet d’arbre pour nous restaurer. Nous reprenons notre chemin en direction de Ikiss où nous réalisons notre premier bivouac non loin d’un plissement géologique qui vous conte l'histoire de la formation des montagnes.
17,5km | 810m D+ | 7 à 8H | Nuit sous tente
Après une nuit passée sous les étoiles, à proximité d’un ruisseau, le soleil nous vois partir pour enchaîner deux cols. Les horizons se gagnent, l’altitude se fait ressentir, c’est avec une douceur que nous finissons l’ascension pour atteindre et même dépasser les 3300 mètres. Une pause bien mérité avec une vue splendide pour reprendre des forces. Il faut  ensuite redescendre en direction du refuge de Tarkedit. Le reste de la journée sera consacré à la récupération et l’acclimatation pour préparer l’assaut final du M’Goun.
10km | 1 000m D+ | 5 à 6H | Nuit sous tente
Nous commençons à marcher avant que la lueur du jour puisse nous apporter sa douce chaleur. En direction du sud est, nous nous élevons tranquillement en laissant une vaste vallée flanquée d’un ruisseau et parcourue par des chevaux. Un premier col, puis un second. Enfin une longue ligne de crête qui marque la ligne de partage des eaux entre le Haut Atlas et la région de Ouarzazate.
Un panorama à 360 degrés s’offre à nous avec d’un côté, le désert et de l’autre, les montagnes enneigées. Nous y sommes! Sommet du M.Goun 4071m. Après les congratulations et quelques photos, nous entamons une longue descente en direction du  camp 3.
17km | 1 130m D+ | 8 à 9H | Nuit sous tente
C’est à proximité d’un large torrent que nous avons passé la nuit. Nous prenons le temps de nous réveiller pour cette nouvelle journée. Une fois le sol réchauffé par le soleil, nous montons en direction d’un massif schisteux qui abrite un ensemble d’habitats troglodytes berbères qui ne manque pas de vous surprendre. Des dizaines de moutons font retentir leurs bellements au fur et à mesure de la descente de l’Assif Mgoune. 
C’est sur le cheminement de ce ruisseau que nous plantons notre dernier camp pour permettre à nos pieds de toucher l’herbe douce et délicate de ce petit coin de verdure.
9km | 450m D+ | 4 à 5 H | Nuit sous tente
Dernière journée de notre trek. Nous montons dans des sentiers caillouteux et traversons des pans de montagnes arides. Nous traversons un dédale de lignes de crêtes qui s’entrecroisent avant d’entamer une longue descente à travers fétuques et pins. Nous parcourons des terres aux milles couleurs pour arriver dans des vallées étroites qui s’élargissent au fur et à mesure que l’on se rapproche de Tabant, notre point final. Nous retournons au gîte du premier soir et dégustons le repas du soir ensemble.
14km | 500m D+ | 5 à 6 H | Nuit sous tente
Après une nuit passée au gîte, nous prenons le petit déjeuner avant de repartir en direction de Marrakech. Nous vous déposons à l’hôtel. Après votre installation, une visite guidé vous est proposée. Marrakech et un savoureux mélange de couleurs, de saveurs et d’histoire, elle vous est conté par un guide local dynamique et souriant. Le soir venu, nous nous retrouvons pour dîner tous ensemble dans un restaurant traditionnel, revenir sur vos impressions et clôturer ce séjour.
Nuit à l'hôtel
Après les mille et une nuits et un petit déjeuner, le transfert vers l’aéroport sera assuré pour que vous puissiez prendre votre vol à temps.
Du 24 au 31 Octobre 2020
Du 31 Octobre au 07 Novembre 2020
Un trek avec des guides locaux.
Un contact avec les populations locales.
Un sommet de plus 4 000 mètres.
790,00
INCLUS :
Les transferts depuis et vers l'aéroport de Marrakech
7 nuitées en gîtes et sur le terrain
2 nuitées en bivouac confortable
Les repas équilibrés et de qualités
Les collations
Les activités
L'encadrement par deux guides
L’assurance pour les activités de plein air 
L’adhésion à l’association Natur’All
La logistique pour le transport des matériels
       
NON INCLUS :
Le billet d’avion A/R pour Marrakech et l’assurance annulation du vol
L’assurance annulation voyage / rapatriement
Les barres et boissons énergétiques
Le matériel pour le trek (sac à dos, bâtons…)
Le dîner du dernier soir à Marrakech et le petit déjeuner du jour du départ.
Les pourboires.
Phone (1).png
+33 6 44 15 73 08
Mail.png
Facebook.png
Suivez-nous !
Presse et Média
Vos avis
Nos Partenaires
ifremmont.gif
uiaa.png
logo altidoc.png

MAGUFILM

© 2030 PAR NATEX