SKI DE RANDONNÉE  ET CROISIÈRE POLAIRE AU GROENLAND

Nuuk, Groenland
EMBARQUEZ POUR UN SEJOUR INOUBLIABLE !

Vous rêvez d’espace, de nature, d’aventure et de liberté ? Montez à bord pour un voyage unique et découvrez la beauté du ski au Groenland. Véritable refuge itinérant, le voilier d’expédition Antwerp Flyer de 28m de long en aluminium allie confort, mobilité et plaisir de la table avec un équipage entièrement francophone.

Chaque jour, vous pourrez faire vos traces dans de nouvelles pentes dans des endroit uniques avec comme toile de fond l’océan glacial arctique, les icebergs et les fjords.

Comme toujours en ski de rando, ces voyages ski/voile requièrent un bon niveau de ski hors piste.

Arrivée à l’aéroport de Nuuk sur la côte ouest. Cette ville est la capitale du Groenland. Transfert jusqu’au port à votre charge.
Embarquement à bord du voilier, prise en compte des cabines et des couchettes. Après une collation de bienvenue, l’équipage et les guides vous seront présentés. 
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner nous lèverons l’ancre pour commencer à naviguer. Le Sermitsiaq sommet emblématique aux allures du Matterhorn de Zermatt nous guidera dans cette immense fjord. Les sommets acérés et vertigineux nous ouvrent la route vers les premières pentes. Premier mouillage et sortie des embarcations annexes. Ca-y-est! vous foulez pour la première fois les terres sauvages Groenlandaises. Ski aux pieds vous commencez l’ascension en compagnie de vos guides pour une première sortie mémorable. Après cette journée rien de tel qu’une bonne collation bien chaude pour retrouver de la vigueur. Nous profiterons de ce moment pour recueillir vos premières impressions.
Chaque journée sera rythmé de la même façon que le deuxième jour.
 
Nous nous enfonçons dans le fjord de Godthabsfjord pour passer non loin d’une falaise ou niche une colonie de Macareux pour ensuite emprunter le passage de Qoornok. Nous aurons peut-être la chance d'apercevoir dans cette zone les premières baleines de la saison.
Le voyage se poursuit en direction de l’Est et de l’Ice Fjord ou de nombreux sommets et pentes sont accessibles aux skieurs. Comme le nom l’indique nous arrivons dans une zone d’iceberg rejetés par les glaciers de Narsap Sermia et de Kangersuneq. Le lieu est propice pour vous donner quelques explications sur l'avancé du glacier et apercevoir le phoque du Groenland. Qui dit phoques dit ours blanc. Le seigneur de la banquise n’est pas loin,il est à la recherche de son met préféré, ouvrez l’oeil.
Pour nous il est temps de changer de cap, reconditionner le matériel, savourer ses derniers moments sur le pont, prendre quelques photos et laisser derrière nous cette étendue sauvage pour regagner la ville de Nuuk. Une sortie en ville vous sera proposée. Nous profiterons de cette dernière soirée pour diner tous ensemble dans un restaurant de la ville et clôturer ce séjour ski/voile au groenland.
Dernier petit déjeuner avant le départ au port de Nuuk à bord du refuge flottant, l’Antwerp Flyer. Suivant l’heure de votre vol il vous sera possible de faire quelques emplettes en souvenir de ce séjour atypique et hors du commun.
Durée totale jours
Durée des activités 7 jours
Niveau : confirmé en ski de randonnée
Nombre de participants : de 5 à 10
Date : REPORTÉ AVRIL 2021
L'itinéraire exclusif préparé par Natur'All avec 
2 guides accompagnateurs et 1 équipage
Cabine double avec salle de bain wc
3690,00€* 
* à partir de

1/3

1/2
Phone (1).png
+33 6 44 15 73 08
Mail.png
Facebook.png
Suivez-nous !
Presse et Média
Vos avis
Nos Partenaires
uiaa.png
CapKayak17.png
ifremmont.gif
logo altidoc.png

MAGUFILM

© 2030 PAR NATEX